lundi 3 février 2014

Breaking news: Hikaru Utada est sur le point de se marier

La nouvelle vient tout juste de tomber. La chanteuse japonaise Hikaru Utada est sur le point de se marier pour la deuxième fois. 

L’heureux élu est un «citoyen ordinaire italien», a indiqué l’auteure-compositrice-interprète de 31 ans sur son site internet. Selon des médias japonais, le jeune homme de 23 ans serait serveur dans un bar à Londres. 

«Je ne dirai pas son nom pour préserver le calme de sa vie privée et des siens», prévient Hikaru Utada (Hikki pour les intimes). Elle décrit toutefois sa future belle-famille comme étant «très épanouie, digne de figurer dans un manga».

Un mariage «inattendu» précise la pop-star adulée par des millions de fans non seulement au Japon mais aussi aux Etats-Unis et en Europe. Ce mariage aura lieu quelques mois après le suicide présumé de la mère de la chanteuse, Keiko Fuji, survenu en août 2013. 

Utada dit avoir songé à repousser les noces plus tard, mais elle croit que sa mère aurait soutenu ce mariage à 100%. «Je me suis souvenue que lors des dernières conversations que j'ai eues avec maman, à l'évocation de mon ami, je n'avais pas entendu une voix aussi heureuse de ma mère depuis des années», a-t-elle expliqué sur son site internet. 

Deuxième mariage 


En septembre 2002, Hikaru Utada avait pris tout le monde par surprise en annonçant son mariage avec le réalisateur Kazuaki Kiriya (Casshern) de quinze ans son aîné. Elle n’avait alors que 19 ans et était au sommet de sa gloire. Cinq ans plus tard, le couple décide de se séparer à cause «d’un manque de communication relatif à la nature de leur travail». 

La chanteuse a fréquenté quelqu’un d’autre par la suite, mais son emploi du temps surchargé a eu raison de leur relation. 

Pause indéterminée 


En 2010, l’interprète de Sakura Drops a fait trembler la scène musicale japonaise en annonçant qu’elle allait prendre une pause d’une durée indéterminée dans sa carrière. Après 12 ans de bons et loyaux services dans l’industrie, elle voulait prendre du temps pour elle-même et profiter des «choses normales». 

Cette année, Hikaru Utada célèbre ses 15 ans de carrière. First Love, son tout premier album (l’album de tous les records au Japon), sera disponible dans une édition spéciale dès le 10 mars prochain avec des titres inédits qui n’avaient pas été retenus sur la tracklist finale de l’album. 

Rappelons que la première version de First Love est sortie exactement le 10 mars 1999 et s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. C’est l’album japonais le plus vendu de tous les temps. 

Depuis ses débuts, Hikaru Utada a vendu plus de 52 millions de disques. Elle a même été consacrée «artiste la plus influente des années 2000» par le très sérieux Japan Times.

- Avec l'AFP