lundi 21 avril 2014

Ken Hirai collabore avec Namie Amuro pour son nouveau single

Après deux ans d’absence, Ken Hirai a décidé de frapper fort pour son retour. Le bogosse-crooner à la voix suave et haut perchée a collaboré avec nulle autre que la Queen of J-pop Namie Amuro pour son 36e single intitulé Grotesque, sorti le 2 avril dernier

Grotesque est un titre résolument électro, un créneau qui ne semble pas vraiment correspondre à l’univers pop/R&B de Ken Hirai. Pourtant, le résultat est très satisfaisant. Les voix de Ken et Namie se marient à merveille et le morceau est très addictif. 

Sans être révolutionnaire, la vidéo du morceau est tout de même réussie. Le clip joue sur la dualité entre les deux artistes, chacun occupant une partie de l’écran tout au long de la vidéo. Les effets spéciaux sont intéressants sans être envahissants. C’est sobre et classe, à l’image de Ken Hirai, le tombeur de ces dames. 
Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu une collaboration de cette envergure sur la scène musicale japonaise! Une collaboration réussie qui plus est. Que ce soit dans la chanson ou dans la vidéo, une alchimie rare s’est installée entre les deux artistes. Et quel beau couple ils forment à l’écran! 

Dommage que le public japonais n’ait pas vraiment plébiscité le retour de Ken Hirai. Grotesque s’est vendu à 30 000 exemplaire lors de sa première semaine d’exploitation, se classant à la 4e place du top Oricon. Une déception pour deux artistes de ce calibre...

Voyez la vidéo ci-dessous: